We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Hard & Beautiful / No place to land

by boris dunand / plexus

/
  • Compact Disc (CD) + Digital Album

    J'aspirais à reconquérir une aire de jeu où mon rapport à la musique se détend, où je réapprends à "jouer" au premier sens du terme.

    Les pièces ont été enregistrées dans les minutes où elles me venaient, à quelques exceptions près.

    Les paroles étaient improvisées ("total impro"), ou je partais avec deux ou trois phrases déjà articulées ("pseudosong"). Si un texte s'annonçait indépendamment de la musique, j'en profitais alors pour le rendre visible ("little song").

    Includes unlimited streaming of Hard & Beautiful / No place to land via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    ships out within 2 days

      10 CHF or more 

     

1.
2.
3.
4.
New skin 03:21
5.
How blue 03:18
6.
7.
8.
Lullaby 02:11
9.
10.
11.
12.
In a dream 02:10
13.
14.
15.
Close 04:59
16.
17.

about

Ces titres sont des improvisations tirées d'un blog

En parallèle d'un projet plus développé, j'ai eu en 2009 l'envie d'avoir un lieu où déposer et partager des enregistrements sur le vif, improvisations soudaines ou multicouches ludiques, dans l'urgence d'une inspiration, d'un émoi, d'un élan.

J'aspirais à reconquérir une aire de jeu où mon rapport à la musique se détend, où je réapprends à "jouer" au premier sens du terme. Les pièces sont enregistrées dans les minutes où elles me viennent, à quelques exceptions près (si je ne parviens pas à faire un enregistrement potable du premier coup, par exemple).

Les paroles sont improvisées ("total impro"), quoique je parte en général avec deux ou trois phrases déjà articulées ("pseudosong"). Si un texte s'annonce indépendamment de la musique, j'en profite alors pour le rendre visible ("little song").

Le but: privilégier la fugacité et la fragilité de ce moment où tout se met en place d'un coup, avec les inévitables défauts qui en découlent. Une façon de mettre au premier plan l'immédiateté avec laquelle le processus créatif peut parfois surgir, même si, précédent toute autre intention, c'est de me réapproprier ce moment de grâce où la musique me traverse indépendamment de ma volonté, qui motive l'usage de ce blog.

Dernières notes. Les brefs textes en français qui accompagnent parfois le morceau, sont soit des écritures spontanées qui font écho aux paroles ou à l'ambiance survenues, soit des extraits de commentaires posés sur d'autres blogs, dont je profite de faire double usage ! Que ceux et celles qui en furent les premiers destinataires m'en excusent. Les photographies sortent également de mes tiroirs (hormis quelques vignettes d'album musicaux).

credits

released January 11, 2011

license

all rights reserved

tags

about

boris dunand / plexus Genève, Switzerland

Boris avait environ vingt ans quand Plexus a germé quelque-part dans sa bâtisse de chair. Il traînait alors sur un continent outre-Atlantique, ses premières folksongs naissant entre le bitume et la mer, entre sables rêveurs et vagues mélancoliques. Nulle innovation dans le coin du plexus, juste les vibrations vivantes et singulières d'une musique repère, non-accessoire. A rencontrer du dedans. ... more

contact / help

Contact boris dunand / plexus

Streaming and
Download help

Shipping and returns

Report this album or account

If you like boris dunand / plexus, you may also like: